installation de joomla pour chaque essai de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation de joomla pour chaque essai de site

    bonjour,
    généralement j'installer joomla et un thème yootheme dans des sous-répertoires de mon site ovh pour es essayer.
    pas de problème avec wamp, acymailing qui n'envoie pas en local,...

    je tombe à cours de bases de données sql et je ne veux pas acheter de nouvelles databases ovh.
    je souhaite donc apprendre à travailler en local.

    supposons que je souhaite créer en local un site pour un magasin de fleurs et un pour des bijoux.
    je suppose que je dois d'abord installer wamp sur mon win7 64bits.
    avez-vous un lien d'un wamp qui fonctionne ? dans le passé j'avais eu plein de soucis avec un wamp 64bits de soundforge avec des conflits d'install avec sans doute le parefeu...

    une fois wamp installé, dois-je installer autant de joomla que de site à tester ? ou peut-on avoir un seul joomla et plusieurs databases ?

    quand on essaye plusieurs thèmes yootheme, un seul joomla avec sa database suffit je pense et on va seulement dans le customizer changer de thème ? je demande cela parce que les thèmes utilisent un emplacement/nom différent des modules,... et je trouve que dès qu'on change tout cela, c'est difficile de revenir au thème précédent. il suffit de comparer le themes micasa, showroom et avenue de yootheme pour s'en rendre compte !

    merci pour les conseils
    marc

  • #2
    Re : installation de joomla pour chaque essai de site

    salut,
    je peux me tromper mais il me semble que tu confonds deux choses. Prenons l'exemple de yootheme, mais cela s'applique à d'autres sites de templates.

    Ces sites, du moins les plus connus, proposent en général deux options :
    * template,
    à installer normalement via le gestionnaire d'extensions

    * Quickstart
    soit l'intégralité de joomla + les extensions du developpeur + le template
    à installer comme un package joomla
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : installation de joomla pour chaque essai de site

      Bonjour,

      tiens, je viens de galérer tout le week end sur les installations en local, si tu veux profiter de mon expérience, j'en parle longuement http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

      A tel point que je crois bien que je vais mettre mon expérience en ligne un de ces quatre sur un site consacré au sujet et aux autres sujets sur lesquels tout le monde galère tout le temps (Akeeba, xMap, etc etc)

      Ce weekend j'ai joué avec easyPHP, bitnami et comme depuis toujours (toujours que j'utilise Joomla faut relativiser quand même) j'utilise server2GO, tu pourras avoir une idée de ce qui est possible, sinon tu peux aussi consulter le tableau accessible sur wikipedia


      Comme on peut trier sur les entêtes de colonne, c'est très pratique (merci à Sarki sur ce coup là)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X